Le visage derrière la réussite économique
Stephan Rimpl, ingénieur diplômé en génie mécanique, MBA et HSG CAS Law & Mgmt, a occupé pendant plus de deux décennies des postes de direction technique et de direction générale dans des entreprises de taille moyenne et des groupes renommés dans les domaines de la construction de machines et d'installations, ainsi que dans l'industrie aéronautique et automobile. Il était responsable de la planification stratégique, des résultats financiers de l'entreprise et de la mise en œuvre opérationnelle de divers projets industriels de grande envergure. En tant que directeur général assumant des responsabilités de PDG, directeur technique et directeur des opérations, il a contribué de manière significative à l'orientation réussie des entreprises vers la croissance mondiale. Depuis 20 ans, il enseigne à la Duale Hochschule Baden-Württemberg dans le domaine de la construction mécanique et de la technologie automobile.
Aujourd'hui, Stephan Rimpl dirige l'entreprise suisse R&R_pureINDUSTRY GmbH dans le domaine de la gestion industrielle stratégique et opérationnelle et s'occupe de tous les aspects de la gestion industrielle axée sur le rendement à tous les niveaux de l'entreprise. Ses domaines d'activité stratégiques comprennent le leadership d'entreprise et la planification stratégique. Son portefeuille opérationnel comprend la gestion d'entreprise, le développement commercial, la restructuration de produits et l'efficacité de la chaîne de valeur. La gestion du redressement, la restructuration, la réorganisation et les fusions-acquisitions complètent ses compétences en matière de mise en œuvre. Grâce à sa méthode de gestion protégée par une marque déposée, Profit Alignment , R&R-Advisors est synonyme de responsabilité entrepreneuriale, de leadership authentique et de réussite commerciale dans les secteurs de la construction de machines et d'installations, de l'automobile, de la défense et de l'aéronautique.


Notre méthode TOP MANAGEMENT
La marque déposée « PROFIT Alignment » désigne une méthode de conception et d'action issue du succès entrepreneurial et visant à générer des bénéfices dans tous les processus de création de valeur des entreprises industrielles. Des modèles commerciaux et des méthodes éprouvés dans la pratique ont été systématisés à l'aide d'approches issues de théories économiques. Il en résulte une méthode interdisciplinaire permettant d'orienter de manière ciblée les chaînes de valeur industrielles vers l'efficacité et la génération de bénéfices.
La méthode relie le comportement du marché aux caractéristiques du produit et déduit un processus de production et de distribution axé sur le profit en tenant compte des objectifs financiers. Les mesures opérationnelles sont liées à la représentation du résultat dans le compte de résultat. La méthode systématisée fonctionne grâce à une interface d'action individualisée pour tous les processus industriels, indépendamment des spécificités individuelles du secteur, du produit et de l'organisation.


